Payez votre traiteur d’avance !

Publié par Benoit Lazzarotto le

L’acompte traiteur, une pratique courante chez les traiteurs

Les conditions de vente des traiteurs vous imposent généralement de verser un acompte de 50 à 80% avant le début de votre événement. Ensuite, il vous est demandé de régler le solde le jour J ou peu après la prestation.

Cette pratique habituelle est plutôt justifiée, pour deux raisons essentielles : 

  • Les traiteurs ont eux-mêmes des fournisseurs qui exigent un paiement comptant ou très rapide. Citons par exemple les fournisseurs de matière première et de petit matériel. Le personnel également, qui est le premier poste de charge, doit être payé à la fin du mois ;
  • Comme Benoit Lazzarotto l’expliquait dans son article sur l’étude Businesscoot (voir son article sur son blog), les marges des traiteurs sont faibles. Les traiteurs n’ont pas tous de quoi employer la trésorerie à supporter des délais de paiement conséquents.

Acompte = économies !

Cet état de fait établi, pensez le paiement total d’avance comme une opportunité. Plus vous paierez en avance, plus vous soulagerez le traiteur de l’une de ses problématiques essentielles : sécuriser ses flux financiers. 

Tentez d’obtenir en échange d’un paiement total une ristourne ! Nous évaluons la baisse potentielle du devis total de 2 à 3% en cas de règlement total d’avance, selon la configuration de l’événement.

Pour consulter nos tarifs traiteur et consulter nos conditions de vente, rendez-vous sur notre site www.mytraiteur.com


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *