Capsules, Grains ou Thermos ? Le café idéal pour votre petit-déjeuner traiteur

Publié par Benoit Lazzarotto le

Quel est le café idéal pour un petit-déjeuner traiteur réalisé sur un lieu de travail, ou sur un espace événementiel ?

Chez Mytraiteur.com, 3 thèmes nous sont paraissent décisifs, au-delà de l’importance critique du goût du café : 

– l’efficacité de service
– l’intensité sonore
– l’impact écologique

Dans cet article, nous abordons le premier thème, l’efficacité de service.

Un service efficace pour répondre aux contraintes horaires

Un petit-déjeuner en entreprise, lors d’un séminaire ou une conférence dure entre 30 minutes et une heure. A cette occasion, le nombre d’invités oscille entre 20 à 150 personnes, parfois plus sur certaines configurations atypiques.

Pour répondre à la demande des nombreux invités dans un délai court, il faut s’assurer d’un débit suffisant pour garantir des cafés disponibles rapidement. C’est ici qu’on jauge le temps de production d’une tasse café ou son inverse équivalent : le nombre de cafés produits à l’heure, par exemple.

Il faut environ 45 secondes pour une machine de produire un café de 11 cl issu de grains, ou à partir d’une capsule. Cote thermos, cette durée est ramenée à 29 secondes (ou 1.85L réalisés en 8 minutes). Soit, s’il faut produire 100 cafés lors d’un événement traiteur, et que vous disposez de deux machines, 37 minutes avec des machine à broyeur à grains ou à capsules contre 23 minutes avec une machine à thermos

Ce n’est pas tout. Le différentiel de temps prend encore plus de sens des lors qu’on intègre le fait que les thermos peuvent être exécutés d’avance, et le café maintenu au chaud pendant 6 heures, tandis que cela est impossible avec des machines classiques.

Si bien qu’un traiteur peut vous proposer du café pour 100 personnes, préparés en amont et  disponibles immédiatement lors de votre événement, sans attendre et sans bruit ! Également, la présence de plusieurs thermos (6 pour 100 cafés) permettra à vos convives de tous se servir en un délai très court.

A notre avis donc, le thermos remporte haut la main la première manche dans notre comparatif, pour vous servir le café le plus adapté à vos petits-déjeuners en entreprise.

En attendant les suites de cet article, rendez-vous sur Mytraiteur pour vos commandes de petits-déjeuners à livrer à Paris et en Ile-de-France.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *