Reprise du travail : évitez les contaminations à l’heure du repas

Publié par Benoit Lazzarotto le

La reprise, je maîtrise !

L’événementiel traiteur est bouleversé pour de longs mois, et nous prenons ici les devants pour nous adapter au contexte et continuer de vous servir tout en garantissant la santé de vos collaborateurs.

A partir du 11 mai, priorité est donnée aux menus sans contact.

Nous livrons des repas prêts à la dégustation pour vos collaborateurs se rendant sur leur lieu de travail, pour leur permettre de se restaurer en évitant les risques de contamination afférents aux sorties individuelles et aux points de rassemblements collectifs (cantine ou cafétéria). À partir de 10 personnes, au choix du chef, selon vos contraintes alimentaires éventuelles.

Nous proposons trois types de formules :

  • Le petit-déjeuner (viennoiseries, boisons froides et chaudes)
  • Le panier individuel (sandwich, dessert et eau)
  • Le plateau-repas (entrée, plat, fromage, dessert)

Regardons les avantages comparés entre une livraison unique et collective MyTraiteur et une succession de solutions de restaurations individuelles.

Ne laissez pas vos collègues prendre des risques

Simulation des risques afférents à des restaurations prises individuellement.

Par restaurations individuelles, on entend commandes en lignes de livraison de repas personnel, mais également les déplacements vers les cafétérias et self-services.

Comme nous le soulignons sous chaque étape, le flux de transit des collaborateurs d’une entreprise lors du repas du midi présente de nombreux risques de contaminations.

On a tendance à manger à une heure similaire, donc les déplacements pour aller manger ou récupérer son repas livré risquent de se faire au même moment. Ensuite les trajets pour se rendre aux repas sont les mêmes pour tous, et créent des attroupements. Enfin, le lieu du repas peut lui-même est un zone de concentration des contaminations.

A contrario, la solution MyTraiteur présente de nombreuses bénéfices.

Favorisez la sécurité du flux de distribution

L’emploi des bonnes pratiques permet la mise en place d’un flux sécurisé

Tout d’abord, consigne est donnée au livreur de déposer les repas à l’endroit convenu avec nos clients et de s’assurer à distance de leur bonne collecte. Comme la livraison MyTraiteur se fait en une fois et pour tout le monde, il ne suffit que d’un seul collaborateur désigné pour collecter et distribuer les repas pris au bureau par les salariés. La distanciation sociale et les règles d’hygiène sont alors beaucoup plus facilement adoptées qu’avec d’autres solutions de restaurations.

D’ici l’achèvement de la pandémie, préférez donc ce type de solution, qui présente également d’autres avantages, notamment l’impact écologique plus favorable que la multiplication des livraisons uniques à chaque salarié !

Pour plus d’informations, prenez contact avec notre équipe commerciale.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *