Les rassemblements à titre professionnel autorisés

Publié par Benoit Lazzarotto le

Pas plus de dix personnes, vraiment ?

On a beaucoup lu et entendu les restrictions relatives aux rassemblements de plus de dix personnes. Cependant, il convient de lever le doute ensemble sur les éléments d’ordre professionnel, car le cadre légal, dans cette configuration, est fort différent. 

Selon le décret n° 2020-663 du 31 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, à l’article 3, l’interdiction [de rassemblement de plus de 10 personnes] n’est pas applicable aux rassemblements, réunions ou activités à caractère professionnel dans la mesure où les conditions de l’article 1er seront respectées.

L’article 1er précise la nécessité de respecter les mesures d’hygiène décrites en annexe 1 : 

  • se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon (dont l’accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction hydro-alcoolique 
  • se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude 
  • se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle 
  • éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux

Egalement, les masques doivent être portés systématiquement par tous dès lors que les règles de distanciation physique ne peuvent être garanties. Réciproquement, comme nous le proposons sur nos événements à travers différentes solutions pratiques, si la distance d’un mètre est rendue possible, alors le port du masque n’est pas obligatoire

Qu'attendez-vous pour vous rassembler ?

Vous pouvez donc vous lancer dans l’organisation de votre prochaine fête professionnelle en respectant les conditions suivantes :

Travailler sur une liste nominative des invités, conditions absolues pour prouver que votre fête n’est pas ouverte au public. 

Assurez-vous que le lieu de votre réception ne fait pas l’objet d’une fermeture spécifique

Suivez-nos conseils de disposition de salle selon que vous ferez un événement debout ou assis : distanciation physique avec les tables hautes ou disposition adaptée de vos tables assises, nous disposons d’une large palette de solutions à travers notre guide sanitaire pour vous permettre de réaliser votre projet dans le strict respect des articles 1 et 3 du décret du 31 mai 2020.

Retrouvez tous nos articles de traiteur événementiel à Paris sur notre page de blog pour vous aider dans l’organisation de votre événement professionnel ou privé.

Décret du 31 mai disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818

Décret du 15 juin assouplissant certains aspects : 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *