Protocole sanitaire événementiel – Les 4 actions que vous devez entreprendre

Publié par Benoit Lazzarotto le

Nous nous inspirons ici de l’étude rédigée par Mike Weed et Abby Foad, « Rapid Scoping Review of Evidence of Outdoor Transmission of COVID-19″, dont nous reprenons l’infographie en l’adaptant aux enjeux de l’événement en entreprise.

1. Réduisez la densité de la réunion

La meilleure façon de s’assurer de garantir la distanciation sociale lors de votre événement d’entreprise est de réduire la densité de la réunion. Autrement dit : augmenter le nombre de mètres carrés disponible par convive. Dans deux précédent articles, nous vous présentions la nécessité de garantir 2,5 mètres carrés par convive pour un événement debout, et 2,67 mètres carrées pour un événement assis

=> pour plus de détail, consultez notre post sur la taille de salle à prévoir en contexte de COVID-19

2. Maîtrisez les flux de circulation

Pour éviter la multiplication des contacts et prévenir le scénario d’un super contaminateur, il convient aux invités de ne se déplacer dans la salle qu’en cas d’absolue nécessité. C’est pour cette raison que chez MyTraiteur, nous renforçons la brigade de service. Ce sont les maîtres d’hôtels, masqués et gantés, qui circulent dans la salle plutôt que vos collaborateurs. Nous préconisons également l’usage des tables hautes pour baliser l’espace. 

=> pour plus de détail, consultez notre guide pratique sur l’utilité du mange-debout en contexte de COVID-19

3. Prévoyez un petit comité

Évitez autant que possible de procéder à un grand rassemblement qui causerait l’irruption d’une multiplication de cas contacts subséquents (essentiellement la sphère privée de vos collaborateurs). Un réduction de 100 à 50 invités, feront réduire de 125 cas contacts additionnels lors d’une contamination éventuelle de la moitié du comité, si on considère que 25 personnes touchées en moins auront 5 contacts prolongés durant les jours qui suivent.  

4. Réduisez le temps de la réunion

Quoi de mieux, pour éviter tout risque de transmission que de limiter le temps du meeting. Transformez votre cocktail dînatoire de 18h00 à 22h00 en un simple apéritif d’une heure de 18h30 à 19h30. MyTraiteur saura vous accompagner dans cette démarche en vous proposant un cocktail avec 8 pièces par personne, plutôt que 18. 

=> Plus d’info sur votre devis traiteur sur notre site. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *