Bien accueillir un nouvel employé avec un repas d’équipe

Publié par Sarah Poublanc le

Idées d’événements pour bien accueillir un nouvel employé dans son entreprise

Bien accueillir un nouvel employé est crucial tant au niveau individuel pour qu’il se sente bien dans son nouvel environnement professionnel, qu’au niveau collectif afin de créer une cohésion entre tous les membres de votre équipe. Pour le présenter aux autres salariés et lui montrer une bonne image de votre entreprise, il est important de ne pas négliger son intégration. Organiser un moment décontracté avec toute votre équipe, tel qu’un repas, est la solution idéale pour réussir son intégration !

Un petit déjeuner d’équipe pour l’accueillir dès son arrivée

Quoi de mieux que de commencer la journée avec un petit déjeuner frais et savoureux ? Faites en sorte que tous les membres de votre équipe soient présents (salariés, chef d’entreprise, RH, …), afin que chacun puisse faire connaissance avec la nouvelle recrue tout en dégustant un délicieux petit déjeuner spécialement préparé pour eux. 

L’organisation d’un petit déjeuner entre collègues permettra de faire les présentations lors d’un moment convivial autour de plusieurs gourmandises. Entre les traditionnelles viennoiseries en format normal ou mini, des brioches, des chouquettes, des muffins, ou pour les envies salées des mini sandwichs, des bagels, accompagnés de café, thé et autres jus et fruits, vous pouvez être certain que chacun y trouvera son compte !

Le beforework est une très bonne idée pour permettre au nouveau salarié de se mettre à l’aise rapidement. Le concept commence à être de plus en plus utilisé à Paris, et même s’il reste encore assez peu pratiqué dans l’Hexagone, cet événement est simple à mettre en place et efficace quant à la productivité de vos employés. 

Pour gagner du temps, faites appel aux services d’un professionnel qui s’occupera d’organiser la préparation des petits déjeuners, du service et de leur livraison. Pour ce faire, la livraison de repas comme le propose MyTraiteur, traiteur événementiel à Paris et en Île-de-France, vous permettra de faire plaisir à tous grâce à des produits de qualité, tout en économisant du temps. 

Un déjeuner transformé en pot de bienvenue

Le moyen le plus efficace pour accueillir une nouvelle recrue est d’organiser le classique pot de bienvenue. Il vous suffit d’accorder à vos employés au moins une demi-heure au cours de la journée pour que tout le monde puisse accueillir celle-ci comme il se doit. Autour de petits fours salés et/ou sucrés, vous pouvez être certain que tout le monde passera un bon moment.

Il y a également l’option d’un buffet lors d’une pause déjeuner pour que chacun apprenne à se connaître davantage. Le buffet permet de laisser une totale liberté aux convives, puisqu’ils pourront choisir eux-mêmes ce qu’ils aiment parmi les plats proposés. Vous pourrez ainsi proposer des salades fraîches et variées, des plats plus élaborés, ou encore des plats gastronomiques. La cuisine française traditionnelle pourra être un excellent choix pour ce repas d’équipe si vous souhaitez partir sur des classiques. Mais si vous êtes ouverts aux saveurs plus exotiques, sushi, ceviche, taboulé, sauront ravir vos papilles. 

Vous pouvez aussi opter pour l’organisation d’un cocktail professionnel en proposant des pièces individuelles variées, accompagnées de petites verrines, pour apporter une touche raffinée, telles que des Paris-Brest au saumon, des canapés au tarama, des profiteroles à la crème de courge, ou encore des aumônières au caviar d’aubergine. Le sucré a également sa place et d’élégantes gourmandises viendront compléter les plateaux pour clore le repas en douceur : gâteaux, mousses, ou brochettes de fruits, tout le monde sera ravi !

L’afterwork pour une rencontre décontractée

Autre possibilité d’événement à organiser pour l’accueil d’un nouvel employé : l’afterwork. Ce concept tout droit venu des pays anglo-saxons reste une valeur sûre pour accueillir dans un cadre décontracté votre nouvel employé.

Généralement, on connaît ce moment pour être une sorte d’apéritif entre collègues après la journée de travail. L’alcool n’est évidemment pas la seule chose devant être présente. Vous pouvez proposer des petits fours salés, des mini sandwichs, ou divers canapés, accompagnés de légumes de saison crus à croquer et de leurs différentes sauces pour varier les plaisirs. Il est également possible de proposer une pause gourmande si votre journée de travail ne se termine pas trop tard autour de petits fours en version sucrée. 

Le moment se déroulant en dehors des heures de travail, les convives seront plus décontractés et pourront encore mieux accueillir le nouvel arrivant !

Pour vous aider dans l’organisation de ces événements, vous pouvez faire appel à MyTraiteur qui est un service de livraison de plats traiteur haut de gamme à Paris et en Île-de-France, proposant un vaste choix de plats adaptable à toutes les situations. Petit déjeuner, cocktail, ou apéritif, il est désormais très facile d’organiser un événement pour accueillir comme il se doit un nouveau salarié et ce, en seulement quelques clics !

Consultez nos tarifs de traiteur en ligne chez MyTraiteur et suivez nos conseils pour l’organisation de votre événement !

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.