Comment fêter Halloween au bureau ?

Publié par Sarah Poublanc le

Halloween au bureau : idées pour organiser une journée effrayante

Halloween est très attendu par les enfants impatients de pouvoir enfiler leurs plus beaux déguisements et d’aller demander des bonbons au voisinage, mais les adultes peuvent eux aussi prendre part à cette fête, et ce, même au bureau contrairement à ce que l’on pourrait croire !

En effet, il est possible d’y apporter une touche halloweenesque à l’occasion de cette journée spéciale, tout en restant dans un contexte professionnel, afin de créer un moment de convivialité et de partage entre collègues qui les sortira de leur routine.

Décoration des bureaux pour se plonger dans une ambiance lugubre, concours du meilleur (ou du pire) déguisement, ou encore organisation d’un repas pour réunir tous vos collègues, cette occasion est parfaite pour mettre en place des activités sortant de l’ordinaire ! Mais vous devez cependant faire attention de trouver le juste équilibre entre moments de convivialité et cadre professionnel. Voici donc quelques idées d’activités que vous pouvez organiser au bureau pour fêter Halloween !

Installez une décoration drôlement effrayante dans vos bureaux 

Pour commencer, il est essentiel de décorer les lieux ! Les bureaux ne sont généralement pas les endroits les plus gais et festifs, alors toiles d’araignées, guirlandes aux couleurs traditionnelles orange et noir, citrouilles et faux-sang vont être de mise pour plonger vos collègues dans l’ambiance d’Halloween. 

Le jour J ou la semaine précédente pour faire durer le plaisir, sortez toute la panoplie ! Internet ou les magasins spécialisés proposent tout un tas de décorations, plus ou moins macabres, effrayantes, ou amusantes, selon les goûts. Cependant, faites attention de ne pas trop en faire pour ne pas transformer vos bureaux en véritable musée de l’Horreur.

Ce sera également l’occasion idéale pour créer un moment de partage en proposant à vos collègues de mettre la main à la pâte, voire même d’organiser un concours en récompensant le bureau le plus terrifiant !

Troquez votre veste de costume pour un déguisement terrifiant

Un Halloween sans déguisement ne serait pas un vrai Halloween ! Alors une fois la décoration installée, sortez tenues, accessoires et maquillage. Sorcières maléfiques, vampires assoiffés de sang, clowns terrifiants, hommages aux films d’horreur cultes, tous sont les bienvenus pour donner la chair de poule à vos collègues.  

Mais là encore, pas besoin d’en faire trop et gardez en tête la dimension professionnelle, surtout si vous avez prévu de voir des clients. Dans ce cas, un simple accessoire facile à enlever sera suffisant, le tout est que tout le monde joue le jeu en y ajoutant sa petite touche !

Organisez un repas terriblement bon

Réunir autour d’un repas est toujours une bonne idée ! Que ce soit pour un buffet, un cocktail apéritif, une pause déjeuner ou une pause goûter, misez sur un repas d’équipe ! Pour cette occasion, deux options s’offrent à vous.

La première est celle des recettes trompe-l’œil. Entre un jus de fruits rouges aux allures de verre de sang frais, des doigts de sorcières en pâte feuilletée, des meringues fantômes ou des macarons en forme d’araignées, vous trouverez sur Internet de nombreuses recettes toutes plus frissonnantes les unes que les autres.

Cependant, dans le cadre du travail, lorsque vous avez envie de manger un bon repas complet, que vous êtes nombreux ou que vous désirez manger avec des clients, ce type de recettes n’est pas l’idéal. La deuxième option qui consiste à confier l’organisation de votre repas à un service traiteur vous conviendra sûrement davantage !

En effet, vous n’avez qu’à choisir vos plats traiteurs en ligne et passer commande en seulement quelques minutes, en optant pour des plats rappelant les couleurs symboliques d’Halloween, tels que des cubes aux gambas et aux agrumes, des cubes de pain d’épice et roquefort, des pics de tomate et mozzarella au pistou, et/ou des Finger explosion chocolat, des bouchées poire et caramel, ou encore des cheesecakes au citron, il y en a pour tous les goûts !

Surprenez avec un team building spécial Halloween

Après des mois en distanciel, les team building reprennent petit à petit afin de recréer des liens entre les collègues, au grand bonheur des professionnels de l’événementiel. Alors profitez de cette occasion pour en organiser un autour de cette thématique.

De nombreuses activités existent autour du thème du crime, du sang et de l’horreur. Vous pouvez opter pour les fameuses « Murder Party » ou les parties de Cluedo géantes où le principe est simple : immergez vos équipiers dans une scène de crime grandeur nature pour retrouver l’assassin au travers d’interrogatoires et de stratégies. Mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout simplement proposer une projection de film d’horreur lors d’une pause collective !

Si vous souhaitez sortir hors du bureau, là encore plusieurs choix s’offrent à vous. Les escape game d’horreur seront parfaits pour faire travailler votre cohésion d’équipe sous la pression. Par exemple, l’agence Prizoners vous propose de multiples aventures temporelles immersives et trépidantes dans lesquelles vous plonger le temps de quelques heures. Des visites de lieux « hantés » remplis de créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres seront également idéales si vous souhaitez faire frissonner vos collègues, comme le propose le fameux Manoir de Paris ! 

Profitez de cette journée d’Halloween pour créer une ambiance conviviale sur votre lieu de travail afin de sortir de la routine quotidienne, que ce soit en ajoutant des éléments de décoration, en préparant des déguisements, en organisant des activités, ou en mettant en place un repas pour l’occasion !

De nombreux prestataires événementiels proposent des offres pour répondre à tous vos besoins. Parmi eux, MyTraiteur est le service traiteur haut de gamme qu’il vous faut si vous souhaitez organiser un repas pour un événement professionnel ou privé ! En vous faisant bénéficier d’un gain de temps considérable, il s’agit de la meilleure option pour que vous puissiez profiter de votre réception aux côtés de vos convives sans que rien ne soit laissé au hasard !

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client de MyTraiteur et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette journée consacrée à l’horreur ! 

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.