Coupe du Monde : comment en faire un moment de teambuilding ?

Publié par Sarah Poublanc le

La Coupe du monde de football s’invite au bureau

J-14 avant le coup d’envoi de l’événement sportif le plus attendu de l’année ! Tous les 4 ans, la Coupe du monde rassemble les amateurs de football du monde entier qui se mobilisent pour soutenir leur équipe favorite. Mais également les moins fans, prenant tout de même du plaisir à participer à cet événement alliant collectivité et convivialité. Supporters enflammés, rebondissements et émotions à vif sont de retour !

Pour que les membres de votre équipe ne se laissent pas déconcentrés en suivant le match sur leurs téléphones, qu’ils ne se soient pas de mauvaise humeur parce qu’ils ne peuvent pas le regarder, voire pire qu’ils décident de s’absenter les jours de matchs importants, jouez le jeu en organisant des activités spéciales au sein de votre entreprise. Voici donc quelques idées pour profiter de la Coupe du monde même au bureau afin d’en faire un véritable moment de teambuilding !

Décernez le titre du « meilleur pronostiqueur »

Pour changer des titres habituels que certaines entreprises peuvent donner, comme le « meilleur vendeur » ou « le meilleur commercial », adaptez-vous à l’occasion en désignant le « meilleur pronostiqueur de la semaine » et/ou le « meilleur pronostiqueur du mondial 2022 ». 

Pour cela, organisez tout simplement une session de pronostics avant chaque match du mondial, ou chaque match joué par la France si vous manquez de temps, en estimant le nombre de buts marqués par chaque équipe et donc le grand gagnant. Des sites, comme Mon Petit Prono, sont entièrement dédiés aux pronostiques entre collègues et amis.

Et pour celui remportant ce titre spécial, prévoyez une récompense : goodies, bon d’achat, ou encore une activité offerte. Cela permettra de motiver davantage les membres de votre équipe, de créer un véritable moment fédérateur et de valoriser les meilleurs pronostiqueurs du bureau !

Prévoyez des sessions de visionnage

L’heure décisive est arrivée et pour éviter que vos collaborateurs s’éparpillent au moment des matchs, surtout ceux joués par les Bleus, organisez une séance visionnage au sein de votre entreprise pour que tout le monde puisse regarder le match ensemble. En plus d’éviter que certains se cachent ou se déconcentrent, vous créerez un véritable moment de cohésion !

Une télévision fera l’affaire, mais vous pouvez voir les choses en grand en installant un vidéoprojecteur dans une des salles, mais attention pas dans l’open space ! Bien qu’énormément de français suivent cet événement, certaines personnes ne s’y intéressent pas du tout, et il est important de le respecter. 

Si le match tombe en début de soirée, ce sera l’occasion parfaite pour organiser un afterwork. En revanche, si celui-ci tombe en plein milieu de la journée, cela va sûrement être compliqué de réserver un créneau spécialement pour l’occasion. Alors, prévoyez un moyen pour le regarder en rediffusion avec les personnes qui le désirent quand la journée de travail sera terminée en prévoyant de délicieuses bouchées individuelles pour motiver le plus grand nombre à y assister !

Organisez des activités de teambuilding dans le thème

Marquez le coup en organisant des activités spéciales ! En plus de plonger les amateurs au cœur de l’événement, vous pourrez aussi séduire les plus réticents qui pourront tout de même y participer. 

● Faites plaisir aux gamers avec des jeux vidéo :

Organisez votre propre tournoi de football avec une compétition virtuelle. Vous n’aurez qu’à prévoir une console avec un nombre de manettes suffisant pour tous les joueurs, et bien sûr un prix pour le grand gagnant ! Pariez avec les membres de votre équipe sur le collaborateur qu’ils pensent être le futur vainqueur et faites vos pronostics (toujours dans un esprit bon enfant) !

● Mettez en place un tournoi de babyfoot :

À défaut de vivre un vrai match, organisez une version miniature avec le classique tournoi de babyfoot. Formez des équipes qui s’affronteront lors du tournois jusqu’à arriver à la grande finale ! Que ce soit à l’occasion d’une pause déjeuner ou pendant un afterwork, ce moment permettra à chacun de se détendre et d’améliorer au passage l’esprit d’équipe.

● Jouez à question pour un champion version football :

Pour les plus connaisseurs, organisez un quizz qui testera leurs connaissances sur le monde du foot. Désignez un animateur (idéalement la personne qui s’y connaît le moins, pour tout de même la faire participer) et laissez les différentes équipes s’affronter. Là encore, prévoyez le nécessaire pour rassasier tous les participants et récompensez les grands gagnants qui seront motivés plus que jamais !

Prévoyez des repas savoureux à déguster pendant les matchs

C’est bien connu, les émotions fortes donnent faim. Avec des matchs prévus à 11h, 14h, 17h ou encore 20h, il est difficile d’organiser un repas adapté, mais pas si vous faites appel à un traiteur spécialisé dans l’événementiel

Pause sucrée, cocktail dînatoire ou déjeunatoire, ou encore apéritif, faites appel à un traiteur haut de gamme tel que MyTraiteur qui saura vous offrir une prestation adaptée à vos envies et vos besoins. Au-delà de vous offrir des plats de qualité, vous pouvez aussi réserver du personnel ou du matériel si besoin. Les avantages d’un traiteur haut de gamme ne sont plus à démontrer, gain de temps, réception réussie, convives ravis, vous pouvez tous les retrouver dans un de nos précédents articles de blog : https://blog.mytraiteur.com/2022/10/10/articles/organisation-traiteur/traiteur-haut-de-gamme-la-cle-dun-evenement-reussi%EF%BF%BC/

Faire appel à un traiteur haut de gamme est une excellente idée si vous voulez que l’organisation de votre événement professionnel ou privé soit une réussite ! En faisant appel à un prestataire événementiel de confiance, comme la dream team de MyTraiteur, vous bénéficierez d’un gain de temps considérable tout en profitant du match avec vos invités ! Alors réservez dès maintenant votre repas spécial Coupe du monde afin d’être prêt pour le premier match joué par la France ce mardi 22 novembre. 

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client de MyTraiteur et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre match !

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.