Fêter Noël au bureau : nos conseils de traiteur événementiel

Publié par Sarah Poublanc le

Nos astuces pour organiser un Noël réussi au bureau

Avec les fêtes de fin d’année qui arrivent à grand pas, vous souhaitez faire plaisir à vos collaborateurs en apportant la magie de Noël au bureau ? Pour cela, de nombreux éléments doivent être pris en compte : le nombre d’invités, la thématique, le format du repas, le menu, la décoration, et j’en passe. Alors, voici nos conseils pour que tout se passe au mieux !

Pourquoi fêter Noël au bureau ?

Cela semble évident, mais il est important de marquer le coup auprès de vos collaborateurs quand de grandes occasions se présentent, et plus particulièrement pour les fêtes de fin d’année. Synonyme de joie, de bonne humeur et de convivialité, ce moment de l’année est propice à la création de liens entre les membres de votre équipe. 

Instaurer une bonne ambiance, créer une réelle cohésion d’équipe, montrer votre reconnaissance, remercier vos collaborateurs, promouvoir les valeurs de votre entreprise, ou pour simplement faire plaisir, tout autant de raisons pour célébrer Noël au travail !

Décorez vos bureaux pour y installer la magie de Noël

Peu importe la taille de votre entreprise et le budget alloué, il sera toujours possible de créer une ambiance conviviale. Que ce soit en ajoutant quelques éléments de décoration ou en installant un vrai décor, peu importe !

Pour aller encore plus loin dans la thématique, choisissez le type de Noël que vous désirez : un Noël scandinave en mettant à l’honneur des tons sobres et des matières bruts, écossais avec le célèbre motif quadrillé où rouge et vert dominent, féérique digne d’un véritable conte de Noël, ou encore écolo en limitant le gaspillage et le plastique. 

Et pour impliquer davantage vos collaborateurs dans les prises de décision, organisez un sondage pour qu’eux aussi puissent voter en faveur du thème qu’ils préfèrent. 

Prévoyez des repas festifs pour vos collaborateurs

Tout le monde le sait, les fêtes sont synonymes de plaisirs gastronomiques pour lesquels il ne faut pas hésiter à investir. Repas assis, cocktail dînatoire, buffet festif, ou même plateaux repas aux saveurs de la saison, vous pouvez prévoir un ou plusieurs repas au cours des semaines précédant les fêtes, pour n’importe quel moment de la journée et n’importe quel contexte.

Misez sur les produits phares des fêtes : foie gras, huîtres, volaille, chocolat, ou encore champagne, variez les plaisirs pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Et puisqu’il s’agit d’une grande occasion, prévoyez des animations culinaires : dégustation de vin chaud, découpe de poisson fumé, carpaccio de Saint-Jacques, gambas flambées, bar à cocktails, tout est possible si vous décidez de faire appel à un traiteur événementiel ! En effet, que ce soit pour un buffet d’entreprise avec vos collègues ou pour l’organisation d’un Arbre de Noël pour que les enfants de chacun puissent participer, il vaut mieux solliciter l’aide d’un traiteur haut de gamme qui saura apporter les réponses à toutes vos questions !

Motivez vos collègues avec des activités spéciales Noël

Profitez de l’occasion pour organiser des activités spéciales ! Pour rester dans l’univers de la cuisine, vous pouvez demander à tous vos collègues de participer au buffet. Si vous disposez d’une cuisine dans vos locaux, prévoyez un atelier cuisine, sinon demandez à chacun d’apporter un plat fait maison pour composer un bon buffet de fête !

Vous pouvez aussi ajouter votre touche personnelle en faisant une petite attention à chacun. Que ce soit une carte cadeaux responsable ou une boîte de chocolat à base de cacao soigneusement sélectionné, tout dépendra de votre budget et du nombre de salariés, mais peu importe, c’est le geste qui compte !

Et bien évidemment, c’est également l’occasion pour renforcer les liens en organisant des activités de teambuilding : le fameux Secret Santa, un concours du bureau le mieux décoré, un calendrier de l’avent, etc.

De nombreux prestataires événementiels proposent des offres pour répondre à tous vos besoins. Parmi eux, MyTraiteur est le service traiteur haut de gamme qu’il vous faut si vous souhaitez organiser un événement professionnel ou privé pour vos fêtes de fin d’année ! En vous faisant bénéficier d’un gain de temps considérable, il s’agit de la meilleure option pour que vous puissiez profiter de votre réception aux côtés de vos convives sans que rien ne soit laissé au hasard !

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client de MyTraiteur et obtenez un devis précis (HT et TTC) adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos repas de fin d’année ! 

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *