Comment fêter la Chandeleur en entreprise ?

Publié par Sarah Poublanc le

Tous nos conseils pour réussir votre Crêpe Party au bureau

Les galettes des rois laissent peu à peu leur place aux reines de la Chandeleur : les crêpes ! Le 2 février prochain, bon nombre de français vont se réunir autour de cet emblème de la cuisine française. Déclinée selon les goûts et les envies de chacun, cette recette pourtant si simple suffit à réchauffer les cœurs. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour emporter cette pause gourmande au bureau lors d’une Crêpe Party ?

Pourquoi célébrer la Chandeleur au bureau ?

La Chandeleur fait partie de ces traditions qui séduisent petits et grands. Cette recette aux combinaisons diverses et variées s’invite dans tous les foyers, mais pas que, puisque vous pouvez également marquer le coup au bureau. En effet, plus que le simple fait de manger de délicieuses crêpes, c’est un véritable moment de partage et de convivialité, essentiel dans la vie d’une entreprise.

Marquer le coup lors de ces occasions uniques fera plaisir à vos collègues qui pourront tous se retrouver pour échanger de manière plus décontractée, et ainsi renforcer les liens et la cohésion d’équipe ! Quel que soit le temps, le matériel et le budget dont vous disposez, il existe plusieurs formules afin d’animer votre Crêpe Party !

La livraison de crêpes : la solution idéale pour votre Crêpe Party

Si vous n’avez pas le temps ou les moyens nécessaires, la livraison de crêpes directement dans vos bureaux sera la solution parfaite. Certes vous n’aurez pas le plaisir de vous moquer des crêpes ratées de vos collègues, mais celles-ci seront toutes aussi savoureuses que si elles venaient d’être sautées à la poêle !

En faisant appel à un traiteur événementiel, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses formules. MyTraiteur, par exemple, propose des crêpes natures, des crêpes déjà garnies à la pâte à tartiner, au sucre, à la confiture, ou encore au caramel au beurre salé, ou alors des crêpes en kit pour que vos convives puissent avoir le plaisir de les garnir selon leurs envies. 

Organisez un team building spécial Chandeleur

Plus besoin de vous rappeler à quel point l’organisation de team building est importante afin d’améliorer la cohésion entre les membres de votre équipe. Et à l’occasion de la Chandeleur, on vous donne quelques idées !

Vous pouvez organiser un concours entre collègues afin d’élire la meilleure crêpe selon les combinaisons de garnitures choisies par chacun. Si vous disposez du matériel nécessaire, vous pouvez également récompenser celui qui aura fait la plus belle crêpe. Pour faire travailler l’esprit d’équipe et faire monter la compétition d’un cran, formez des binômes en demandant à l’un de faire la recette à l’aveugle pendant que son partenaire pourra seulement lui donner les consignes : rires garantis !

Faites appel à un artisan crêpier pour votre animation culinaire

Fini la pâte pleine de grumeaux et mal répartie dans la poêle. Faites appel à un professionnel qui viendra faire sauter les crêpes directement au milieu de vos bureaux ! Chaque personne n’aura qu’à passer commande auprès de cet artisan crêpier, accompagné du matériel et du personnel désirés, en choisissant les garnitures qu’elle souhaite, et place à l’une des meilleures dégustations de crêpes de votre vie ! 

Prévoyez une pause gourmande complète et variée

Aussi étonnant que cela puisse paraître, certaines personnes ne sont pas de grands fans des crêpes. Alors, pour être sûr de faire plaisir au plus grand nombre, pensez à prévoir d’autres options toutes aussi gourmandes.

Vous pouvez opter pour la version made in USA, les pancakes, ou pour d’autres mets sucrés, comme des cookies, des muffins, ou encore des salades de fruits (pour se donner bonne conscience) afin d’offrir une pause gourmande vraiment complète.

Très important également, les boissons ! Vous pouvez opter pour le traditionnel cidre, ou du champagne pour un côté plus festif, dont les notes fruitées accompagneront parfaitement vos crêpes. Pour les envies plus softs, café, chocolat chaud, thé et sodas peuvent également être de la partie.

De nombreux prestataires événementiels proposent des offres pour répondre à tous vos besoins. Parmi eux, MyTraiteur est le service traiteur haut de gamme qu’il vous faut ! En vous faisant bénéficier d’un gain de temps considérable, il s’agit de la meilleure option pour que vous puissiez profiter de votre réception aux côtés de vos convives sans que rien ne soit laissé au hasard !

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client de MyTraiteur et obtenez un devis précis adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre Crêpe Party !

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *