Comment organiser un petit déjeuner au bureau ?

Publié par Sarah Poublanc le

Tous nos conseils pour réussir votre buffet de petit déjeuner

On ne le répétera jamais assez, mais le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pourtant, bon nombre de personnes semblent faire l’impasse sur ce repas par manque de temps et finissent par se rabattre sur un simple café. Alors, pour que vos collaborateurs puissent commencer leur journée de travail de manière productive, pourquoi ne pas les accueillir au bureau avec un délicieux petit déjeuner ? 

Choisissez des produits variés et de qualité 

Lorsqu’on organise un repas pour plusieurs personnes, il est souvent difficile de satisfaire tout le monde en proposant un menu unique. En effet, entre allergies, intolérances et goûts divers et variés, il est essentiel de proposer de multiples options afin que tout le monde y trouve son bonheur. La variété doit être le mot clé pour votre buffet de petit déjeuner.

Pour cela, prévoyez un côté sucré avec les mets que l’on a l’habitude de retrouver dans les petits déjeuners français : viennoiseries, brioches, chouquettes, ou cakes. Mais pensez également à la team salée avec un coin « English breakfast » et ses plats traditionnels : fromage, jambon, œufs, bacon et toasts salés. Cela vaut également pour les boissons parmi lesquelles on retrouve l’indispensable café, thé, chocolat chaud, jus de fruits, ou encore smoothies. 

Mais tous vos efforts ne serviront à rien si les produits utilisés ne sont pas de qualité ! C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un traiteur professionnel pour vos événements d’entreprise qui, lui, saura vous offrir les meilleures options. 

Prévoyez les quantités suffisantes pour votre petit déjeuner d’entreprise

À la différence des plateaux individuels déjà prêts, les buffets ont l’avantage de permettre à chacun de goûter à ce qu’il veut et de se servir autant de fois qu’il le souhaite. Dans ce cas, il est question du repas le plus gourmand, il faut donc mettre les petits plats dans les grands pour que chacun commence sa journée du bon pied. 

Je vous conseille de prévoir plus de quantités que de nombre d’invités afin que tous les appétits, même les plus gros, soient comblés. Et s’il y a des restes, pas d’inquiétude, vous pourrez toujours les resservir les jours suivants pour faire durer le plaisir !

Faites appel à un traiteur pour un service à la hauteur

Comme pour tout événement, la présentation est un élément sur lequel vous ne devez pas faire l’impasse, surtout pour un buffet ! Plateaux, présentoirs, assiettes, verres et tout autre type de vaisselle vont être de sortie pour émerveiller les pupilles et les papilles. 

La mise en place de chaque met est aussi à prendre en compte dans la présentation de votre buffet pour que vos invités s’y retrouvent. Pensez à séparer les pièces sucrées des pièces salées, la nourriture des boissons et le chaud du froid. 

C’est pour penser à tous ces détails qu’il faut faire appel à un traiteur événementiel. Il vous facilitera considérablement la tâche en présentant et en mettant en valeur les différents éléments mieux que personne ! Et au-delà d’une question d’esthétisme, il respectera également les questions d’hygiène et les normes sanitaires imposées par les produits délicats chauds ou froids devant être soumis à des conditions de conservation particulières.

De nombreux prestataires événementiels proposent des offres pour répondre à tous vos besoins. Parmi eux, MyTraiteur est le service traiteur haut de gamme qu’il vous faut ! En vous faisant bénéficier d’un gain de temps considérable, il s’agit de la meilleure option pour que vous puissiez profiter de votre réception aux côtés de vos convives sans que rien ne soit laissé au hasard !

Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à contacter le service client de MyTraiteur et obtenez un devis précis adapté à votre demande. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre petit déjeuner !

Favicon MyTraiteur

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *